BOOSTEE

Les prémices d’une passion

A 13 ans, Boostee découvre l’album de Lil’Bow Wow. Le coup de cœur est immédiat et c’est à ce moment-là que la musique s’installe dans sa vie. Pendant les 3 ans qui suivent, il n’a cessé d’écrire des paroles de chansons, dans sa chambre, au collège, dans la voiture et le jeune rappeur ne manque pas une opportunité de se donner en spectacle, reprenant les titres cultes des rappeurs américains. Il a désormais la conviction que cela représente bien plus qu’un simple passe-temps. C’est une réelle passion : il veut faire de la musique sa vie.

2013, l’année décisive

Le bac en poche, Boostee se consacre entièrement à la musique. Il continue d’écrire mais réalise qu’il ne peut faire carrière sans morceau original. Il contacte alors Joris Favraud, réalisateur  prometteur.

Joris met le jeune rappeur en contact avec Nino Vella, Beat Maker et musicien confirmé et pianiste du groupe BABEL. L’alchimie opère. Boostee, redouble d’inspiration et de volonté.

Des demandes de collaborations arrivent enfin: créateur de vêtements, rencontres avec des studios, création de  l’hymne officiel de CB (Cholet Basket), premiers concerts. Il monte sur scène pour la fête de la musique et rassemble plus de 800 personnes. Fin 2014 sort l’EP « Rêve de Gamin ». Un mini album à l’image de Boostee, sincère et exalté. Il garde le contact avec son public en publiant une nouvelle vidéo chaque semaine sur youtube, les 'Boostee Monday'.

Un nouveau single, “Pop Corn” sort fin juillet, immédiatement plébiscité par les radios. Il est illustré par un superbe clip tourné dans les somptueux paysages des Georges du Verdon, qui met en scène Boostee et sa petite amie ...non-voyante. Le clip est diffusé par s’ensemble des chaines musicales françaises.

Un EP 5 titres regroupant 'Pop Corn' et 'Feel Alone' ainsi que des titres inédits sort le 4 novembre (Polydor / Universal). Boostee est actuellement en studio et finalise son premier album pévu début 2017 et sera en tournée dans toute la France sur  2017/2018.

« POP CORN »

# 5ème du Top 100 Spotify France

# 17ème du Top 100 Shazam France

# 39 ème du Top Streaming France

# 7ème du Classement Général Radio Yacast

# 1 de la playlist M6

+ de 4 M vues sur le clip: