8 chanteurs et danseurs autour de la 1ère Marie Jeanne de STARMANIA

Fabienne Thibeault, la créatrice du rôle de la serveuse automate, donne son coup de projecteur à la plus mythique des comédies musicales francophones.

Toujours présentes sur toutes les radios, « Les uns contre les autres », « Le monde est Stone », sont devenues des classiques appris dans les écoles, repris par toutes les chorales et surtout repris en choeur par le public.

  

Entourée d’une troupe d'artistes chanteurs et danseurs, passionnés et talentueux, Fabienne Thibeault nous entraîne au fil des plus beaux titres de Starmania :

« Quand on arrive en ville, Le Blues du businessman, Le SOS d’un terrien en détresse, Un garçon pas comme les autres", "La serveuse automate" et tant d’autres…

Prémonitoire de la réalité d’aujourd’hui, STARMANIA nous parle de terrorisme et de violence, de la puissance de l’argent et de l’image, de pouvoir, d’homosexualité assumée et surtout d’Amour. L’œuvre de Plamondon /Berger n’a pas pris une ride et touche toutes les générations.

En 1979, au Palais des Congrès de Paris la troupe initiale composée de Daniel Balavoine,

Diane Dufresne, France Gall, Nanette Workman, Fabienne Thibeault…

Ignorait à quel point ce show allait marquer la culture populaire, et les chansons, perduré dans le temps. Trente-cinq ans plus tard, la magie opère toujours!

En tournée dans toute la France Saison 2017/2018