RASHEED FERRACHE



Parallèlement à une carrière d’acteur qu’il démarre  à l’âge de 6 ans et 28 films dont le célèbre  “L’As des As” avec JP Belmondo, Rasheed Ferrache  se consacre très jeune à sa réelle passion, la  musique.
 
Ses premiers singles se placent en haut des hits  avec près de 500 000 ventes. Il s’intéresse alors  à la partie cachée de la voix et dirige les chœurs  de nombreux artistes, tels que Véronique Sanson  sur 2 albums et 2 tournées, et Maurane lors de 2 tournées. Il intervient aussi sur les albums de M Pokora, Chimène Badi, J Halliday, Florent Pagny, Christophe Willem, … Passionné de musique noire américaine et devenu un référent musical en France,  il est appelé comme coach vocal et juge dans de nombreuses émissions de talent show (Star Academy, Nouvelle Star, Las Vegas Academy, A la recherche du nouveau MJ). Puis il produit, réalise et met en scène de nombreux clips et spectacles.
 
Dès 2009, il entame des aller retour aux Etats Unis avant de s’y installer pour affiner ses connaissances musicales et s’inspirer de ce qu’il y a de  meilleur.  
 
Batteur, pianiste, compositeur, et arrangeur, il se consacre finalement à son premier album dès 2015. Largement influencé par ceux qui l’ont inspiré, de Earth Wind and Fire à Quincy Jones, de Phil Collins à Stevie Wonder, et arrive donc en 2019 avec un premier single “I Do”, faisant revivre les belles années de cette musique Funk et Soul, celle ci même qui faisait bouger les “dance floor” du monde entier.
 
Rasheed Ferrache est un passionné ayant gardé depuis toujours l’envie de faire de la bonne musique, faite d’arrangements riches. Mais surtout, de la musique  qui se chante, qui nous parle, et qui donne cette envie de se lever dès les premières mesures.

Premier single - I do - Sortie internationnale avril 2019 Sortie album septembre 2019