VOYAGE AU CŒUR DE LA BOSSA NOVA PAR DIDIER SUSTRAC


POOL EVENTS PRODUCTIONS PRESENTE LE SPECTACLE

VOYAGE AU CŒUR DE LA BOSSA NOVA


La bossa-nova comme toutes les musiques brésiliennes a pris part aux changements sociaux qui ont créé le Brésil d’aujourd’hui. A partir de1958, elle va symboliser la démocratie, la modernité, et révolutionner à son tour le Brésil. Plus tard, elle rayonnera bien au-delà de ses frontières, pour bousculer l’Amérique et le monde du jazz.

Didier Sustrac nous emmène aux racines de la bossa-nova, entre chansons et anecdotes, à la rencontre de ses pères (Antonio Carlos Jobim, Joao Gilberto…), tous ces musiciens, chanteurs, auteurs et compositeurs, pour mieux comprendre les mystères de la naissance de ce courant.

Henri Salvador, Pierre Barouh, Georges Moustaki, Claude Nougaro, Michel Legrand, Pierre Vassiliu et bien d’autres encore ont succombés à son charme.

C’est sur les traces de Pierre Barouh que Didier SUSTRAC est parti en 1978 au Brésil.

A Rio de Janeiro, où il à vécu quelques années à étudier la bossa nova.

Ça a été un coup de foudre, j’avais le sentiment d’en avoir été toujours orphelin. J’ai depuis ce jour, en moi, deux pays, deux cultures qui se mélangent. Celle de la France, terre de ma langue et celle du Brésil, ma terre musicale.

Didier Sustrac enchaîne les disques et les rencontres : celles de Chico Buarque, invité en duo sur l’album Blues Indigo (1995), de Marcio Faraco, dont il a produit le disque, ou encore de Claude Nougaro, qui lui a offert un duo d’exception sur le titre Cogne (2003). Il y eut aussi, au début des années 2000, cette nuit magique passée à jouer et discuter avec Joao Gilberto dans sa chambre d’hôtel londonienne...

Didier SUSTRAC sera en tournée dans toute la France, avec ce spectacle pour la saison 2018/2019, l'artiste se produit sur scène en trio ou en quartet formules au choix.

Nous contacter pour le booking et les conditions de cession.